Aujourd’hui, on retrouve plusieurs librairies islamiques dans la majorité des pays ou État islamique. Elles sont en général spécialisées dans la vente des corans, des livres sur la religion de l’islam et des textes religieux musulmans. Vous pouvez aussi trouver plusieurs autres articles comme des vêtements pour la prière, de la nourriture halal, des tapis de prière. Retrouvez dans cet article quelques informations sur ces librairies.
Quels est le rôle d’une librairie islamique ?
Comme dit plus haut, on retrouve des libraires islamiques dans la plupart des pays où la religion islamique domine. Dans la communauté musulmane, une librairie islamique joue un rôle très important. Elle joue parfois le rôle d’une bibliothèque islamique. En effet, elle est spécialisée dans la fourniture de matériel religieux et sert aussi de lieu de rencontre aux adeptes de la religion. Elles fournissent un espace où les musulmans, on l’a possibilité de discuter des sujets ayant rapport avec la religion pour acquérir des informations sur leur foi. Aussi, la majorité d’entre elle disposent de salles de lecture où les religieux ont la possibilité de faire la lecture des textes religieux. Ils peuvent également écouter les extraits audio des conférences sur l’Islam.
Quel est la différence entre une librairie islamique et une librairie classique ?
En effet, les librairies islamiques sont différentes des librairies classiques en ce sens qu’elles sont spécialisées dans la vente des articles religieux et leurs services sont principalement destinés à la communauté musulmane. Cependant, elles proposent aussi un grand nombre de livres islamiques, qui ne sont pas disponibles dans la plupart des librairies classiques. Il existe partout dans le monde des librairies qui sont spécialisées dans la vente des livres islamiques. Mais, il n’y a actuellement aucune liste ou annuaire officiel et complète de ces établissements. Toutefois, vous pouvez trouver une liste à partir des avis que vous trouverez sur certains blogs ou des commentaires de certains propriétaires de librairies.