Toutes les expositions incontournables à Paris en ce moment sont juste pour apporter un grand bol d’art frais ! Évidemment, il y a pas mal de choses à faire dans les galeries et musées parisiens en ce moment. Découvrez alors les meilleures expositions à Paris en ce moment.
Thierry Mugler, culturissime
L’exposition est conçue comme un opéra en six actes, aussi dramatique et luxueux que son exposition dédiée. Nous explorons le parcours de ce Strasbourgeois à travers une scénographie époustouflante, où au moins 150 œuvres se mêlent à des archives photographiques, des vidéos et même des sculptures olfactives.
En entrant dans la nef du MAD, se dresse l’immense silhouette de la muse du créateur Jerry Hall, suspendue au-dessus du mot “culturissime”. J’ai choisi un mot étrange, mais il est tellement approprié, car les mots superlatifs ne manquent pas pour décrire l’exposition.
David Hockney. A Year in Normandie
L’artiste aux 84 balais a longtemps peint la piscine californienne, se concentrant désormais sur le paysage bucolique du Calvados, présenté en fresque au musée de l’Orangerie. Inspirée du format de la tapisserie de Bayeux, rappelant les nénuphars de Monet, voisin du musée et véritable symbole.
Cette œuvre de 80 mètres de long nous invite à passer une année entière dans la nouvelle place forte de David. Toujours inspiré par la nature, l’homme qui a signé le tableau de paysage qu’il a réalisé il y a dix ans dans sa ville natale du Yorkshire dépeint désormais les changements de saison du Pays d’Auge.
Georgia O’Keeffe
Après avoir célébré les femmes dans l’art abstrait, le Centre Pompidou promeut l’une des principales artistes de la peinture abstraite : Georgia O’Keeffe. Avec des coloristes hors pair et des personnalités sulfureuses, les Américains – encore peu connus en France – attiraient irrésistiblement les gens.
À travers des peintures de fleurs aux allures de vulve, les artistes nient cependant toujours les similitudes – paysages abstraits ou grossissement des ossements, O’Keeffe explore la matière et la couleur avec une facilité troublante. La toile n’est pas rétro-éclairée lorsque les ombres rayonnent.