La France est la première destination touristique mondiale. De l’histoire à l’art, en passant par la technologie et le commerce, Paris est un véritable paradis pour les amateurs de musées. Mais ils sont aussi nombreux dans diverses provinces, et cela vaut le détour. Voici le top 3 des plus beaux musées de France.
Le musée du louvre – paris
Le Musée du Louvre est l’un des musées les plus célèbres au monde. En effet, c’est la plus visitée de la planète. Le musée du Louvre est également l’institution culturelle aux collections les plus riches et les plus précieuses. Surtout ici, vous pourrez profiter de la célèbre “Mona Lisa” de Léonard de Vinci.
Si le musée porte un tel nom, c’est parce qu’il est situé dans le magnifique bâtiment du Louvre. D’une superficie de 135 000 mètres carrés, c’est le plus grand palais d’Europe. Sa construction a duré 800 ans. Aujourd’hui, ce magnifique palais, qu’il soit Renaissance, Classique ou Néoclassique, est orné d’une pyramide de verre à son entrée.
Le musée des beaux-arts – lyon
L’Académie des Beaux-Arts de Lyon est située au cœur du centre historique de Gonesse. Depuis 1803, il est édifié dans un bâtiment du XVIIe siècle, l’Abbaye des Dames de Saint-Pierre. Il a été entièrement rénové il y a plus de 20 ans. L’Académie des Beaux-Arts de Lyon est une institution culturelle importante avec l’une des plus riches collections d’œuvres d’art d’Europe.
Il abrite des départements d’antiquités, d’art, de sculpture et de peinture. Les objets et les œuvres exposés remontent à 1000 avant JC, et les plus récents remontent aux années 1980. En été, le jardin du musée sur le cloître avant du monastère est un endroit idéal pour respirer l’air.
Le centre pompidou – paris
Le Centre Pompidou, est aussi appelé Beaubourg, est une référence mondiale dans le domaine des musées d’art contemporain. Seuls deux musées à New York et à Londres la surpassent par la richesse de leurs collections. C’est le meilleur d’Europe continentale.
Le centre a été créé à l’initiative du Président Pompidou, grand amateur d’art moderne. Pour construire ce bâtiment, le comité a dû choisir parmi plus de 600 projets. Le bâtiment atypique du Centre Pompidou, selon son concepteur, était une « carte spatiale évolutive » révolutionnaire à l’époque. L’intérieur est caractérisé par un immense plan, ce qui rend l’espace très flexible.
Le Centre Pompidou n’est pas seulement l’un des hauts lieux de l’art contemporain dans le monde, mais aussi l’un des bâtiments les plus emblématiques du XXe siècle.